Picto
Nom

Nucléaire

Description

Historiquement implanté dans le secteur du nucléaire via notre site de production de Lyon, RK-EI offre désormais un savoir-faire unique et très complémentaire par l'intermédiaire de ses deux sites de production.

Raccords spécifiques avec de l’inox tracé RCC-M si nécessaire, soudure orbitale, contrôles non destructifs (radio des soudures, test d'étanchéité à l'hélium…), dossiers techniques, nous apportons une réponse spécifique à l'industrie nucléaire via une équipe technique dédiée à ce marché.

Illustration
Nucléaire
Texte certifications

Nos certifications pour le nucléaire

Certifications
Antistatique
ATEX
Conforme aux exigences européennes
Texte catalogue produit

Catalogue produits pour le secteur nucléaire

Gamme

Tuyaux flexibles / Gaines / Manchettes souples

Raccords inox et accessoires

Robinetterie inox sur mesure

Tuyaux et pistolets de lavage

Couvertures et cordons chauffants BriskHeat

Vue

Nos spécialistes sont à votre disposition
de 8h30 à 18h du lundi au vendredi

Prendre contact

Description

Notre savoir-faire au service de l'industrie nucléaire

Historiquement implanté dans le nucléaire via notre site de production de Lyon, RK-EI dispose désormais depuis plusieurs années, d’une équipe dédiée à ce marché depuis la définition en amont de votre solution (études, plans, prototypage, validation et/ou développement de solutions techniques), jusqu'à la livraison du produit fini et de tous les certificats et documents techniques associés.

Nos deux sites sont certifiés ISO 9001, et nous intégrons désormais dans notre manuel qualité un chapitre dédié à nos pratiques, nos procédés de stockage et de fabrications spécifiques au nucléaire.

En fonction du cahier des charges, nous pouvons répondre en partant de l'ensemble de nos gammes de tuyaux et flexibles et d'un très large choix de matières (Caoutchouc, UPE, PTFE, onduleux inox) disposant de tous les agréments selon la version retenue (EN 12115, ADR, …) et disposant tous d'un numéro de lot pour une traçabilité totale.

Pour les onduleux inox, nous disposons d'un robot de soudure et d'une tête de soudure orbitale permettant de garantir une reproductibilité de la qualité de la soudure.

Tous nos raccords sont usinés en France, selon nos plans, dans de la barre d'inox 316L ou autre matière (avec certificat RCC-M si nécessaire) et disposent d'un numéro de traçabilité gravé au laser.

Notre bureau d'études étudie et développe toutes les solutions hors standard et / ou répondant à des contraintes d’exploitation. Pour toute demande spécifique ou cahier des charges très précis, nous pouvons également développer ou demander à l’usine une fabrication spéciale pour y répondre.

Conformément à notre plan qualité, chaque produit ou lot de produits est livré avec son dossier technique spécifique avec toute la documentation technique, l'intégralité des certificats, tests et épreuves, et des éléments de traçabilité propres aux produits fabriqués.